Principe de nos pièges à moustiques

Les pièges à moustiques Biogents sont le résultat de 16 années de recherche sur le comportement des moustiques. L’objectif était de créer des pièges efficaces et écologiques afin de lutter contre les maladies transmises par les moustiques tel que la dengue, le chikungunia ou bien la malaria.

Moustiques collectés

Présentation des pièges à moustiques Biogents - En

BG Mosquitaire CO2 - Fr

BG Gat - Fr

Informations sur les moustiques

Les moustiques de la famille des insectes sont très présents dans les îles tropicales tel que l’Île Maurice par exemple. Il s’agit de l’animal le plus dangereux au monde pour l’Homme, certains moustiques peuvent transmettre des maladies très grave pour l’être humain, telles que la dengue, le chikungunia, la malaria…

Un moustique vie en moyenne un mois, les femelles vont pondre deux fois puis mourir. Seuls les femelles piquent, elles ont besoin de protéines avant d’aller pondre. Un moustique va pondre entre 100 et 150 œufs, la femelle va chercher en endroit à l’abris du vent et si possible humide pour pondre ses œufs, l’eau stagnante est l’endroit le plus recherché.

Les moustiques piquent les Hommes, ainsi que les animaux, ils sont attirés par trois attractifs : la respiration (le dioxyde de carbone), notre odeur corporelle et la chaleur du corps. Malgré ce que de nombreuses personnes pensent un moustique n’est pas attiré par la lumière mais par VOUS.

Sur l’île Maurice nous pouvons compter deux types principaux de moustiques, les moustiques tigres Aedes (présents toutes la journée), les moustiques Culex (qui arrivent à la tombée de la nuit).

Moustique tigre Moustique tigre

Moustique culex Moustique culex

Vous souhaitez tester nos pièges à moustiques avant de vous décider ?
Nous vous offrons un Essai gratuit d'une semaine.
Essai offert uniquement sur les packs Performances

Demander
un essai gratuit